5 façons de ruiner votre présentation de logement en ligne

Parce que vous pouvez apprendre de vos erreurs, il est utile de savoir quelles sont les erreurs les plus courantes dans une présentation de maison en ligne, car la vente de votre maison commence sur l'internet via des sites de maison. Si votre présentation en ligne n'est pas attrayante, il y a de fortes chances qu'il n'y ait pas ou presque pas de visionnage pour votre logement étudiant à location saisonnière ou social. Ou alors, vous devez avoir votre propriété à un prix si compétitif que la présentation n'a plus beaucoup d'importance. Mais on suppose que vous souhaitez obtenir le meilleur prix pour votre propriété, alors ne tombez pas dans les pièges suivants.

1. Prendre soi-même des photos de son bien

Cette erreur est ponctuellement numéro 1. Il peut sembler si facile de prendre soi-même des photos de son bien. De nos jours, tout le monde possède un bon appareil photo numérique, que vous pouvez utiliser vous-même. Mais comparez les photos prises par vous-même avec celles prises par des professionnels. Une maison photographiée par un photographe professionnel a l'air beaucoup plus serrée. Tout dépend du bon objectif grand-angle, de l'exposition, de la composition et du post-traitement. Même si votre maison est encore si étroitement décorée, sur les photos d'amateur, votre maison ne sera jamais étouffée.

2. Trop peu de photos de votre maison

Ne pensez pas que peu de photos éveilleront la curiosité des spectateurs. Si vous avez une maison avec 4 chambres à coucher. Les internautes veulent vraiment voir ces 4 chambres. Si vous ne montrez pas toutes les pièces de votre maison sur des photos, cela éveillera la suspicion des spectateurs plutôt que la curiosité. Pour une maison moyenne de 3 à 4 chambres à coucher, on recommande un minimum de 20 photos. Vous avez une maison plus grande, isolée, avec de nombreux détails authentiques ou un beau grand jardin ? Alors, il vaut vraiment la peine de faire un reportage photo 30-40. Mieux vaut trop que pas assez.

3. Pas de plan

Même avec de belles photos de votre maison, sans plan, un internaute ne peut pas se faire une idée précise de la taille réelle de la maison. Un plan d'étage est donc indispensable. Très joli et super clair est un plan en 3D d'un plan d'étage dans lequel même les meubles sont dessinés.

4. Trop ou trop peu de texte

Internet est un support visuel, c'est pourquoi la plupart des internautes regarderont d'abord toutes les photos de votre maison, de votre location meublée, et même les salles bains. S'ils sont suffisamment attrayants, ils liront votre texte de vente attrayant, votre numéro enregistrement et la garantie visale. Il est important que le texte soit complet, concis et facile à lire, mais qu'il reste honnête et instructif comme l'attestation d'assurance ou l'assurance habitation. Veillez à décrire les éléments qui ne sont pas visibles sur le plan et les photos. Par exemple, la marque de votre cuisine de luxe, le quartier accueillant pour les enfants, le type de chaudière, l'emplacement par rapport aux magasins, au club de sport, au parc, aux établissements de soins.

5. La propriété n'est pas encore prête à être vendue.

La précipitation est rarement bonne. Ce n'est que lorsque votre maison est en parfait état pour la vente que vous êtes prêt à faire la présentation pour l'internet ou à la faire faire. Investir dans un styliste de vente peut sembler superflu, mais cet investissement est souvent facilement rentabilisé par un prix de vente plus élevé ou une vente plus rapide. Un styliste de vente examinera votre maison de manière objective et professionnelle. Elle voit d'un seul coup d'œil comment vous pouvez transformer votre maison en un lieu super attractif pour un grand groupe cible. Plus votre maison est bien présentée dans la vie réelle et en ligne, plus vous attirez de spectateurs.