Faire appel à un conseiller immobilier d’entreprise

Investir en immobilier

La vente et l’achat d’un bien immobilier sont assez délicats. Ainsi, il est souvent nécessaire de se faire assister par un professionnel pour ne pas se faire avoir par les arnaqueurs, notamment lorsqu’il s’agit d’un local d’entreprise. Aujourd’hui, on peut trouver de nombreux experts immobiliers : notaire, mandataire, agence immobilière… Mais quel est le rôle du conseiller immobilier d’entreprise ?

Quelle est la mission d’un conseiller immobilier d’entreprise ?

Le conseiller immobilier d’entreprise est un professionnel qui accompagne les entreprises. Il doit être mandaté pour pouvoir exercer son métier (mandat simple ou d’exclusivité). Les sociétés cherchant à s'implanter à Dijon par exemple peuvent faire appel à ses services pour la recherche d’un nouveau local commercial à Dijon ou pour mettre une offre sur le marché. Ses missions sont nombreuses. D’abord, il doit estimer le bien et donner un juste prix à son client. Pour être vendu au meilleur prix, il devra également valoriser l’immobilier, rédiger des annonces percutantes et diffuser l’offre à travers les moyens de communication existants.

Dans le cadre de la recherche d’un local, il a pour objectif d’accompagner son client dans ses prospections et de le conseiller. Il va l’assister dans ses démarches et grâce à sa connaissance du marché, il pourra suggérer à ses clients si une affaire est attractive ou non. Au moment de la signature du bail ou de l’acte de vente, il sera présent pour négocier et pour apporter une expertise afin d’éviter les mauvaises surprises. Après la conclusion du contrat, la collaboration peut continuer selon le choix des deux parties. En tout cas, le recours à un conseiller immobilier s’avère être un choix judicieux pour optimiser votre stratégie immobilière. Rendez-vous sur  impact-cbre.fr/ pour plus d’informations.

Quels sont les différents types de mandat ?

Le dirigeant d’entreprise doit rédiger un mandat écrit, car le conseiller immobilier en aura besoin pour mener à bien ses missions. On distingue deux types de mandat, à savoir :

  • le mandat simple : dans ce cas, le client peut signer lui-même un bail ou un acte de vente. L’inconvénient ? Le ou les conseillers mandatés sont en compétition entre eux et ils ne perçoivent une commission que si l’affaire est conclue grâce à leur intermédiaires
  • le mandat exclusif : le client peut recourir à un ou plusieurs conseillers immobiliers qui collaborent entre eux et qui bénéficient d’un même mandat. Chaque acteur percevra un dédommagement pour le temps consacré au travail, mais seul le conseiller qui a pu concrétiser l’opération recevra une commission

Quels sont les avantages de faire appel à un conseiller immobilier ?

Spécialiste de l’immobilier d'entreprise à Dijon  et disposant d’un réseau très large, le conseiller immobilier exerçant dans la ville de Dijon sera en mesure d’aider les entreprises à trouver ce qu’ils cherchent dans les meilleurs délais :

  • pour les vendeurs et les bailleurs : l’offre sera rédigée par un expert du secteur et sera certainement percutante, capable d’attirer facilement l’attention des internautes. De même, c’est la garantie de vendre au juste prix, car le professionnel sait exactement le cours actuel
  • pour les acheteurs et les locataires : vous serez déchargé des tâches fastidieuses liées à cette action : éplucher les annonces en ligne, contacter les propriétaires, fixer un rendez-vous... Il exécutera toutes les tâches nécessaires et vous fera un listing des biens immobiliers qui correspondent à vos attentes.

En outre, il est le mieux placé pour donner des conseils avisés aux clients. En bref, en faisant appel à ses services, vous allez surement gagner en temps et en efficacité ! Enfin, il vous aidera à prévenir contre les risques. Grâce à ses nombreuses années d’expérience, il saura détecter les différentes anomalies avec aisance.