Les tendances du marché immobilier locatif à Toulouse

marché immobilier locatif

Investir dans l’immobilier locatif à Toulouse est un moyen qui consiste à acheter un logement dans le but de le louer. L’immobilier locatif permet aux propriétaires de se construire un patrimoine. Le propriétaire bailleur pourra percevoir des revenus complémentaires en louant le logement

Situation du marché locatif à Toulouse.

Le marché locatif à Toulouse est moins cher que celui de Montpellier. L’avantage de cette ville est qu’en plus d’être attractive, ceux qui souhaitent y habiter pourront profiter d’un loyer raisonnable. Le loyer moyen en 2015 incluant la charge du marché locatif toulousain est de 581 €. Cela représente 3 € de moins que l’année précédente.

Le parc de logements loués à Toulouse est une donnée stable puisque la surface moyenne ainsi que le loyer moyen au mètre carré augmentent de manière très faible. L’augmentation est de l’ordre de moins de 1 %, dans le marché locatif le plus loué à Toulouse est l’appartement de type T2. Le marché immobilier dans la ville rose est actif lorsqu’il s’agit de petites surfaces. En effet, les locations de chambres, T1 et studio représentent 45 % des locations immobilières.

Quelques adresses de résidences étudiantes à Toulouse

Toulouse regorge de résidences étudiantes pour accueillir les jeunes apprenants. Parmi les établissements dont la location est réservée aux étudiants, on peut citer la résidence Studea Toulouse Rangueil sise au 70 avenue de Rangueuil, celle de Carré Saint-Sernin située au 20 rue Merly ou le foyer d’étudiants Univers City.

Les jeunes apprenants peuvent également héberger à la résidence étudiante Studea Toulouse Compans Caffarelli qui se trouve au 48 boulevard Lascrosses. Artemisia Toulouse Rangueil est un foyer d’étudiants ayant comme adresse 90 Route de Narbonne ou encore la résidence Gaston Phœbus sise au 26 rue de Caravelle. Les personnes qui cherchent une résidence étudiante à Toulouse peuvent louer au Campus Inn, la paisible habitation est située au 4 Avenue dés Herbettes.

Les quartiers les plus rentables si l’on souhaite investir à Toulouse

Toulouse est souvent citée comme la ville où il fait bon d’y habiter, investir, vivre, étudier… De nombreux facteurs doivent être pris en compte lorsque l’on envisage d’investir dans la pierre. Les tendances du marché locatif consistent à investir dans des logements situés en périphérie du centre-ville et bien desservis par les transports. De cette manière, l’achat du logement est plus abordable qu’un bien situé en plein centre-ville puisque les loyers n’ont pas la même amplitude que la valeur du logement. La rentabilité du logement est le principal critère à prendre en compte avant l’acquisition d’une résidence à louer.